L' héritage
« Le plus riche héritage que puisse laisser un homme de bien, c’est son exemple. »
Joseph Michel Antoine Servan ; Extrait d’un portefeuille (1807).
Temyris nait d'un héritage
Cet héritage c’est celui d’un grand-père à sa petite fille. Celui d’Henry à Aurore. Cet héritage c’est d’abord un concentré de beauté, d’ingéniosité mais surtout d’amour et de passion.
A l’image des sentiments que se portaient mutuellement Henry et son épouse Lucienne. Pour elle, Henry eu l’idée de fabriquer de ses mains un cadeau d’exception. C’est l’époque des bals, des sorties mondaines entre amis, c’est surtout une période d’insouciance et de joie retrouvée au sortir de la Grande Guerre.
Henry imagine alors une minaudière de beauté dans un format ultra-compact qui comporte un étui pour le rouge à lèvres, un miroir avec son poudrier à remplir de poudre de riz parfumée et un vaporisateur de parfum intégré. Moulée puis usinée dans la galalithe, la minaudière se pare d’une délicate marqueterie en nacre. Réalisée à l’aide d’artisans de sa connaissance elle devient le symbole de l’amour d’Henry pour sa femme.
Mais cet héritage aurait dû se perdre.
A son départ, c’est à Aurore, sa petite fille, qu’il lèguera la minaudière.
Il faudra bien des années pour qu’Aurore, fascinée par cet objet, impressionnée par son histoire, ose en parler à Paul son associé. Ils n’ont pas le même passé mais imaginent ensemble un futur pour cette minaudière : un nécessaire de beauté, un accessoire de luxe et de sensualité, réalisé en France par des artisans d’exception et ancré dans la modernité.
Un nouvel écrin pour offrir aux femmes nomades et combattantes une minaudière inédite.
Un nécessaire de beauté 3 en 1 avec des recharges de maquillage, rouges à lèvres et poudres interchangeables.
La minaudière de beauté est ornée du sceau de Temyris, la dernière reine des Amazones pour souligner que « Femmes » rime plus que toujours avec « Combats ».
Pour ne pas oublier son histoire, Temyris portera un château sur son armure et un aigle dans sa chevelure.