TEMYRIS

Temyris se raconte

Anne Desmarets de Jotemps nous fait l’honneur de son podcast « Brillante »

Anne Desmaret de Jotemps, fondatrice d’ « Il était une fois le bijou » a un talent incomparable. Celui de l’écoute, attentive, bienveillante et chaleureuse. Celui aussi de savoir conter les (belles) histoires.

Passionnée de bijoux et de joaillerie, elle soutient les femmes créatrices et créatives qui, tous les jours, font bouger les lignes d’un secteur – certes enchanteur – mais ô combien difficile tellement il exige l’excellence. 

« Les femmes de la joaillerie sont passionnées et cultivées, intelligentes et créatives, bosseuses et imaginatives. Elles sont brillantes. On imagine le monde des bijoux comme un secteur léger et opulent. La réalité est autre. C’est un monde qui exige l’excellence dans tous les domaines, un monde de travail acharné des artisans d’art aux mains de fée aux groupes internationaux à la puissance supranationale. Le monde des bijoux c’est aussi une certaine image de la France qui s’impose depuis le XVIIe siècle. Et dans ce monde protéiforme, les femmes ont du se sertir une place. Et elles ont réussi parce qu’elles sont brillantes. »
Brillante

C’est de sa voix grave et chaleureuse qu’elle a invité Aurore Vast à conter l’histoire de Temyris, depuis l’héritage de son grand-père, la rencontre avec son associé Paul Teyssèdre, jusqu’à la création des nouvelles minaudières de beauté. Cet écrin de maquillage nomade, véritable bijou de beauté, dédié aux amazones du 21ème siècle.

Découvrez Temyris en écoutant le podcast « Brillante » par « Il était une fois le bijou ». Aurore Vast et Anne Desmarest de Jotemps vous emmènent avec elles à la découverte de notre histoire.

Retour en haut